En faisant de l’airial des pins un centre d’accueil, Sandrine a voulu créer une structure idéale pour recevoir des activités holistiques et dans cette optique plusieurs points sont privilégiés

Le respect de l’environnement :

Aucun pesticide, insecticide, herbicide de synthèse n’ont été utilisés. Tous les produits d’entretiens sont biodégradables.

Le but est d’avoir un lieu à la fois propre et vivant ayant un minimum d’impact négatif sur l’environnement.

Gestion des énergies :

• Mise en place d’une politique générale visant à réduire les dépenses énergétiques : utilisation d’ampoules basses consommation, achat d’appareils de classe A.

• Engagement en faveur des énergies renouvelables : l’électricité utilisée est produite à partir de sources d’énergies vertes (énergie photovoltaïque, solaire) fournies par le réseau ERDF.

• Préservation de la ressource en eau en contrôlant et limitant autant que possible sa consommation.

• Collecte des eaux pluviales pour l’arrosage et les bassins d’ornements.

Le respect du corps :

Les produits utilisés pour la cuisine sont en grande partie biologiques (+/-70%) et dans tous les cas les plus naturels possibles. Les menus sont étudiés pour être variés et équilibrés.

L’harmonie visuelle :

Les matériaux utilisés pour les nouvelles bâtisses ou pour l’amélioration de celles existantes sont choisis pour une parfaite intégration dans le site (pierre, bois, etc…).

L’esprit :

Le Centre est imprégné par l’énergie positive des propriétaires et l’atmosphère générale doit être conviviale et décontractée tout en préservant un respect mutuel.

 En conclusion , Sandrine a le souhait de préserver cet équilibre avec l’espérance de vous donner la plus grande satisfaction possible.