La maison landaise fut construite dans les années 1800 par des métayers et forestiers landais.

Avec les années 1900 , les anciennes bâtisses commençaient à tomber en ruines et cette splendide bâtisse a été entièrement rénovée en 2009 par les anciens propriétaires.

Julien et Sandrine , nouveaux propriétaires du lieu depuis 2018, ont souhaité recréer l’airial comme à ses origines en rebâtissant et rénovant les dépendances en 2018 et 2019.

Les anciennes écuries de l’époque avec le four à pain traditionnel ont été réaménagées en habitat par les compagnons du devoir , dans les années 2009, et rénovées en 2020 pour en faire leur habitat principal.

Le four a pain ( et à pizza surtout ! ) est toujours en état de fonctionnement et offre un vrai moment de convivialité familiale.

Julien et Sandrine ont décidé de faire de cet airial un lieu d’accueil spécialisé dans le développement personnel et le bien être , tant au niveau de l’habitat que au niveau du corps et de l’esprit.

Quelques améliorations furent apportées aux annexes et dépendances mais la structure générale est restée à l’identique , dans le respect de l’authenticité .